Adieu aux sodas, bienvenue aux kéfirs de fruits

Vous vous apprêtez à recevoir quelques amis chez vous, mais comme vous n’aimez pas être monotone, vous essayez de trouver de nouvelles recettes et de nouveaux menus pour épater vos invités. Vous avez réglé la question des amuse-gueules assez rapidement, mais en ce qui concerne les breuvages, c’est une autre histoire. Vos amis, tout comme vous, apprécient les boissons gazeuses pétillantes, mais votre but est de servir autre chose que le traditionnel et fameux soda. Que faire donc ? Pourquoi ne pas essayer le kéfir de fruits. Ainsi, vos invités pourront se délecter d’un bon cocktail coloré tout aussi rafraîchissante que tonifiante.
images (5)

Pourquoi du kéfir de fruits.

Du kéfir de fruits pour remplacer le soda, en voilà une bonne idée. Vous et vos invités auront tout à y gagner. Pourquoi ne pas servir une boisson faible en sucre, mais quand même savoureuse et vivifiante. De ce fait, vous contribuerez également au bon fonctionnement de l’organisme de vos proches. Avec du kéfir de fruits, personne ne risquera de devenir obèse. Plus qu’un simple remède contre différents maux, le kéfir peut être utilisé comme une boisson de fête. Il suffit juste de bien savoir le préparé et de l’accommoder avec le type d’occasion que ce soit une réception, une grande fête d’anniversaire ou encore une réunion toute simple.

Bon à savoir sur le kéfir de fruits.

Il faut, entre autre, savoir que le kéfir de fruits assimile le sucre avant même que votre organisme n’ait le temps de le digérer. Pour cette raison, il est idéal d’en boire régulièrement pendant, par exemple, une cure d’amaigrissement. La boisson est, par ailleurs, recommandée par bon nombre de diététiciens et de nutritionnistes. Le kéfir de fruits ne réclame pas en général aucune dose de sucre supplémentaire. Si vos amis le préparent en y ajoutant encore, c’est certainement pour renforcer la fermentation. Bref, le kéfir de fruits est une bonne alternative pour changer, un tant soit peu, votre mode de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>