Comment obtenir du kéfir de fruits ?

Le kéfir de fruits c’est quelque chose qui n’est pas encore très reconnu, mais ses bienfaits pour la santé des humains sont considérables. Au fait, c’est une boisson pétillante non alcoolisée qu’on peut boire à notre guise. On ne la fabrique pas dans une usine, on ne le vend pas en bouteille dans les supermarchés. Mais pour en obtenir, il faut le fabriquer soi-même. La préparation est simple, mais avant tout, il faut disposer les ingrédients nécessaires pour sa préparation.
12

L’essentiel pour le kéfir de fruits : les grains de kéfir.

Pour en obtenir, on doit avoir des grains de kéfirs. Il ne s’agit pas de graines qu’on plante, mais des micro-organismes qu’on obtient suite à la fermentation du lait. Les grains de kéfirs sont le plus souvent sous forme de cristal. Pour mieux les conserver, on ferait mieux de les placer dans une assiette au réfrigérateur. De préférence, on y ajoute un peu de sucre pour les nourrir. Les grains de kéfir sont vendus dans les marchés bio, mais vous pouvez aussi les trouver chez les particuliers qui en possèdent et les reproduisent. Faire une annonce sur internet serait le plus convenable si vous ne les trouvez pas dans votre région.

Les ingrédients pour le jus.

Mais, ce n’est pas du kéfir de fruits si vous ne le laissez pas dans un récipient bien fermé rempli d’eau, du sucre et des fruits de votre choix. Les agrumes sont les plus conseillés, du fait que l’acide favorise la fermentation (d’où les gaz et l’odeur d’alcool qu’on ressent lorsqu’on le boit). Mais pour lui donner du goût et des couleurs, vous pouvez y ajouter quelques fraises coupées, des figues, ou des framboises. Les fruits que vous y apportez peuvent aussi influencer sur la vertu que le kéfir de fruits apporte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>