Les bienfaits du kéfir de fruit grâce à ses ingrédients

Le kéfir de fruit est une boisson obtenue à partir de la fermentation de grains de kéfir. Il est reconnu d’être un remède spectaculaire pour guérir certaines maladies. Chacun a sa manière de le préparer, mais dans tous les cas, on le fermente à partir de l’eau accompagnée des fruits et du sucre. C’est la boisson en entier qui apporte la guérison aux malades, mais les fruits qui la composent peuvent aussi avoir une influence sur ses bienfaits.
images (1)

Les fruits ajoutés aux grains de kéfir.

Il est préférable d’ajouter aux grains de kéfir du jus de fruits, au lieu de l’eau, du citron et du sucre seulement. Les fruits apportent tous les vitamines et minéraux nécessaires à l’organisme. D’ailleurs, avec le jus de raisin comme ingrédient par exemple, on peut obtenir toutes les vertus du raisin en plus de ce que le kéfir de fruit a de spécial pour la santé. Tel est le cas si on veut guérir l’anémie. Le raisin est aussi un remède contre les maladies du cœur, ce qui est encore meilleur en kéfir, car celui-ci purifie aussi le sang.

Une recette de kéfir de fruits.

Voici une préparation de kéfir de fruit qui peut vous être utiles. Vous mettez les grains de kéfir dans un récipient d’environ un litre et demi contenant de l’eau distillée. Ajoutez un quart de citron, du jus de citron ou autres que vous voulez, versez du sucre de canne roux pour faciliter le développement de la fermentation et fermez le récipient. Laissez attendre pour 48 heures, mais 24 heures suffisent parfois. Filtrer et boire la boisson avant chaque repas. Elle contient peu d’alcool, donc les enfants tout comme les femmes enceintes peuvent en bénéficier. Vous pouvez conserver les grains de kéfir utilisé auparavant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>